Les fichiers contenant l’extension de fichier CLASS sont associés avec le langage de programmation Java. CLASS signifie que des fichiers binaires sont créés lorsque des fichiers Java sont créés. Ils sont compilés en un fichier lisible par une machine virtuelle qui est lue par l’interpréteur Java pour permettre à votre système d’exploitation d’exécuter les fonctions qui sont codées dans le fichier.
Java crée automatiquement des fichiers de classe lorsqu’il compile un fichier java. Les fichiers avec l’extension JAVA sont le fichier source pour toutes les applications Java et l’extension de fichier CLASS est le byte-code qui est indépendant de toute plate-forme. Afin d’exécuter des fichiers CLASS, vous devez avoir installé Java Virtual Machine (JVM). Il utilise le byte-code pour le processeur de votre PC, il peut fournir des instructions pour l’application Java. Si le fichier source a plusieurs classes, chaque classe est assigné son propre fichier CLASS, qui est ensuite chargé dans l’ordinateur virtuel Java (Java Virtual Machine).
Java a été créée pour permettre aux applications de s’exécuter sur n’importe quel type de plate-forme sans devoir être reprogrammé pour répondre aux besoins des plates-formes distinctes. La Machine virtuelle Java rend ceci possible en étant capable d’interpréter les instructions de la plate-forme et autres spécificitpes associés à la plate-forme.
Comment ouvrir les fichiers CLASS
Si vous n’avez pas installé Java sur votre ordinateur, vous pouvez en télécharger une version gratuite sur son site Web. En outre, puisqu’il y a plus d’une version de la Machine virtuelle Java, vous risquez de ne pas être en mesure d’ouvrir les fichiers CLASS à l’aide de la machine virtuelle Java. Dans ce cas, Java Runtime Environment va ouvrir et exécuter des fichiers CLASS. Vous pouvez obtenir un téléchargement gratuit de JRE depuis les sites web Oracle ou CNET. JRE fournit les bibliothèques nécessaires, JVM et les autres composants nécessaires pour exécuter les programmes écrits avec le langage de programmation Java.
Si vous avez Windows, Linux ou Mac OS X, vous pouvez également ouvrir des fichiers CLASS à l’aide de dirtyJOE,qui est un programme qui permet d’afficher des fichiers binaires CLASS ou JD-GUI, lequel est un décompilateur autonome du programme qui vous permet d’ouvrir et d’examiner le code source pour les fichiers CLASS. JD-GUI est livré en format ZIP pour Windows, TAR.GZ pour Linux, et .DMG pour Mac OS X.
Si vous souhaitez modifier les fichiers CLASS, vous pouvez utiliser l’éditeur de fichiers CLASS de Java (Java Class File Editor). Il est disponible en téléchargement gratuit depuis le site Web Sourceforge. Ce programme ouvre des fichiers binaires CLASS de Java, ainsi vous pouvez visualiser la structure interne et modifier des parties du fichier même lorsque le code source n’est pas disponible. Ensuite, vous enregistrez le fichier dans son extension de fichier CLASS habituel. Le programme génère également des rapports avec les informations sur les fichiers binaires, similaires à l’utilitaire javap.
This article is about the file extension CLASS and is translated into French.